Le fonctionnement des annonces Adwords de Google à Lyon

C’est en quelque sorte une régie publicitaire au service d’une des plus grandes sociétés dans le domaine de l’internet, Google. Elle est souvent utilisée pour faire de la publicité temporaire durant les vacances ou les fêtes. Elle est payante comme toute publicité s’affichant dans les magazines, à la télévision ou à la radio.

Une campagne Google Adwords Lyon : en quoi consiste-t-il exactement ?

Les propriétaires de site internet font appel à ce moyen lorsqu’ils sont en présence d’une activité où la concurrence est rude. C’est une annonce qui apparaît lorsqu’un internaute tape dans les moteurs de recherche l’expression-clé achetée par l’annonceur. Ce système est ainsi basé sur le système de vente et d’enchères sur certains mots-clés.

Ce n’est pas tout, les annonces textuelles ou illustrées, visibles sur les plateformes web sont également le fruit de cette campagne Google Adwords à Lyon et il est de même pour les annonces présentant un article ou une publicité sur certaines vidéos.

L’annonceur peut diffuser ou de créer sa publicité selon le budget à sa disposition. Il faut également noter que plus de 28 % des cybernautes cliquent toujours sur les liens après avoir effectué une recherche sur les mots-clés achetés.

Effectuer un référencement payant peut être utile pour un propriétaire de site. En revanche, une annonce mal gérée est en général une pure perte de temps et d’argent. Cela ressemble à l’investissement dans quelques réseaux sociaux sans l’établissement d’une stratégie.

Une campagne Google Adwords à Lyon ou ailleurs doit être bien préparée pour qu’elle puisse être une réussite. Un compte Adwords et la rédaction de la publicité ne sont pas suffisants, c’est pourquoi iOnweb.fr accompagne les entreprises durant cette manœuvre si délicate.

La mise en place d’une campagne Google Adwords à Lyon

Cette régie publicitaire de Google permet à un propriétaire de site web la définition d’une stratégie personnalisée si elle est prise en main par des professionnels. En effet, une agence prend en compte en général 3 trois critères avant de se lancer dans ce projet : le coût maximal par clic, la structure et le niveau de qualité de l’annonce.

Tout d’abord, une agence classe la publicité dans la catégorie CPC ou coût par clic si l’annonceur choisit de payer à chaque clic sur sa publicité Google Adwords à Lyon. C’est en effet ce montant qui est tenu en compte pour la détermination de sa position.

Un annonceur remportant l’enchère paie donc la somme minimum requise pour l’obtention d’un classement supérieur par rapport à son concurrent une fois que la publicité est diffusée sur la page.

Ensuite, la qualité est également prise en compte par l’agence avant de se lancer dans ce projet. Elle dépend en grande partie de la supériorité de la page d’atterrissage, de la concordance de l’annonce et du taux de clic sur lui.

C’est un élément très important qu’une agence prend toujours au sérieux puisque cela permet à une campagne de s’afficher au dessus de son concurrent même si le coût par clic de celui-ci est beaucoup plus élevé.

Enfin, la structure de la publicité est travaillée durement par une société de référencement puisqu’elle peut contenir des extensions si besoin. En général, c’est un ou des appels à l’action supplémentaire comme des liens annexes, une phrase d’accroche ou encore un numéro téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *