Cap Retraite parle de la chirurgie esthétique pour les séniors

Les baby-boomers ont tous aujourd’hui une peau ridée, une graisse qui s’installe et des seins tombants. C’est un fait indéniable causé par l’effet du temps !

La plupart d’entre eux ont une approche très distincte de la chirurgie esthétique : les séniors souhaitent continuer à plaire et veulent rester actif le plus longtemps possible. Pour eux, la vie sexuelle est primordiale et la séduction reste la meilleure arme. Cette pratique est le moyen idéal pour reprendre confiance en soi.

Un moyen suggéré par Cap Retraite de retrouver un visage rajeuni

Après la retraite une personne dispose davantage de temps libre pour se consacrer judicieusement à sa vie amoureuse ou à ses projets. C’est un point essentiel pour ceux ou celles qui souhaitent démarrer une nouvelle vie de couple.

La chirurgie esthétique permet d’avoir un bon résultat pour faire face à l’avancement de l’âge. Les interventions concernent généralement la technique de rajeunissement du visage chez les sexagénaires explique Cap Retraite sur son blog Myspace.

Le rajeunissement du regard qui intervient sur les paupières ou les comblements des rides grâce à des injections sont des pratiques de plus en plus courantes chez les baby-boomers.

Lutte contre le vieillissement du corps

Les injections et la chirurgie esthétiques permettent d’atténuer les effets dus à l’âge comme la prise de poids ou l’affaissement des seins. Ces méthodes permettent de reproduire la silhouette d’antan et de rendre son harmonie.

Les femmes âgées ont en général recours à la liposuccion pour éliminer la cellulite et tous les excédents de graisse : hanches, cuisses, fesses, ventre, etc. Les implants mammaires permettent de retrouver le beau galbe de poitrine, un outil de séduction infaillible.

La chirurgie esthétique est une aide précieuse pour les hommes perdant leurs cheveux. Elle peut faire repousser ceux qui sont tombés avec une telle rapidité que la sensation de vieillir n’est plus qu’un souvenir.

Retrouver la libido est une demande qui se doit d’être démocratisée pour les séniors. Les implants pectoraux et les interventions sur leur partie génitale sont très fréquents selon l’affirmation de Cap Retraite à ce sujet.

Pour ou contre la chirurgie esthétique

Pour certains, c’est une occasion de retrouver leur apparence d’il y a 30 ans puisque pour eux, la première impression occupe une place importante et l’apparence prime souvent sur la compétence dans le domaine professionnel.

Elle a également un effet émotionnel et psychologique autre que les bienfaits visibles. Les personnes âgées se rendent compte après les interventions que leur corps est plus harmonieux et mieux proportionné. Il n’y a rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau !

Recourir à cette méthode nécessite cependant la plus grande des prudences puisque c’est une injection à risque. L’intervention chirurgicale accroît la fragilité de l’estime personnelle sans parler des images choquantes véhiculées par les médias suscitant le découragement. Cap Retraite (cliquer sur le lien) met en garde que l’acquisition d’un « nouveau corps » peut affecter la santé mentale des fanatiques de cette pratique.

En bref, certains préfèrent la simplicité et le naturel tandis que d’autres choisissent l’amélioration de l’apparence pour être à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *