Enquête de Cap Retraite sur les mamies mannequins

En matière de modèle, les rides ne constituent pas un frein, bien au contraire. Selon l’enquête de Cap retraite, depuis un certain moment il est constaté que les seniors défient les plus jeunes dans le mannequinat.

Certaines parmi ces mamies sont devenues des préférées de grands salons et marques reconnues.

Que dit l’enquête de Cap Retraite sur les mamies mannequins ?

Les stéréotypes de la beauté parfaite qui privilégiaient la jeunesse au détriment des personnes âgées sont terminés depuis quelques années. Il ressort des enquêtes que depuis une certaine période le grand âge s’est invité dans le milieu du prêt-à-porter et des produits de luxe.

Hormis le volet commercial qui a ciblé les retraités et personnes d’âge mur dans ce domaine, les marques de luxe veulent réveiller une certaine nostalgie en voyant ces femmes défiler sur les podiums lors de grands salons de la mode. Cela garantit le changement culturel dont le résultat provient du succès des modèles plus âgés.

C’est une belle occasion pour ces maisons de s’octroyer une histoire surtout lorsque les égéries sont des figures emblématiques.

Selon l’enquête de Cap Retraite, ce métier n’est plus réservé aux jeunots et n’est pas non plus l’apanage des célébrités. Ces dames et messieurs seniors ont aussi envie de s’amuser, de rester connectés avec leur temps et de s’enrichir.

Toujours selon l’interview de Cap retraite, ce qui leur est exigé c’est d’être en bonne santé, enthousiastes sur les podiums, charismatique et surtout de considérer leur âge et leur vieillissement.

Les bienfaits du mannequinat pour les mamies mannequins

Demandez à une grand-mère pourquoi elle exerce cette activité à son âge, elle vous dira que cela fait partie intégrante de sa vie, un métier qu’elle ne peut pas abandonner tant qu’elle a dispose encore de l’énergie nécessaire pour l’exercer.

L’enquête révèle que certaines femmes âgées sont dans le milieu de la mode parce qu’en plus d’être leur vocation, les défilés leur permettent de se maintenir en activité. C’est une autre manière de lutter contre la vieillesse.

Grâce à cette profession, ces acteurs âgés sortent non seulement de leur solitude, mais aussi se sentent rajeunis et coquets. Ces mémés mannequins pensent que les défilés de mode sont un moyen de montrer tout ce qu’elles possèdent de beau et ce malgré leur vieillesse. Comme quoi, l’industrie de la mode n’est pas seulement réservée à la jeunesse, mais les personnes retraitées sont capables d’y travailler, de montrer qu’elles sont esthétiques elles aussi avec leurs rides et leurs cheveux blancs.

Même si l’activité est rémunérée et que ce revenu complémentaire va aider les modèles à faire face à certaines charges, le plus gros avantage est le coté festif dont elles sont enchantées. En effet, c’est pour eux une activité qui permet d’ajouter de la couleur à la vie, d’apporter de la joie, du plaisir et aussi de se maintenir en forme. Les maquillages avant de monter sur scène ont donné goût à ces personnes âgées qui en font alors une habitude, cela leur permet de prendre soin d’elles-mêmes chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *