Les évènements en Espagne

La ville de Espagne organise des manifestations avec beaucoup d’activités chaque année.

La visite de la cour de la médiathèque municipale avec ses arcades en pierre blanche en vaut le détour.

L’évènement principal de la ville est le fest’arts (festival poétique, comique, de couleur, de lumière et de son) organisé chaque année dans la ville. Une ambiance qui attire de nombreux visiteurs et artistes de renom de partout dans le monde. Il dure 5 jours.

Les courses de Pit Bike, kart cross, de buggies et de Twingo Rallycross excitent les amoureux de course automobile qui se réunissent chaque année pour des journées découvertes, des séminaires, des journées formation-endurance, etc. Ils viennent dans la ville pour éprouver les sensations des plus grands pilotes de course passés sur ce circuit.

Le concert des adhérents est un concert gratuit organisé dans la ville qui réjouit plus d’un, surtout les élèves. Ils vont prester, s’amuser et se faire plaisir en musique.

La fête du vin en Espagne est un événement majeur de la ville grâce à la diversité de ses terroirs. Les vignobles de la région combinent finesse, générosité et puissance pour donner des vins de qualité. Les dégustateurs, les amateurs et les professionnels du milieu se réunissent pour savourer les plus grands crus.

Les touristes sont gâtés avec les spectacles gratuits de danse avec des ambiances de bal de fin d’année où la convivialité et l’esprit de famille sont au rendez-vous. Les journées Européennes du patrimoine avec des journées portes ouvertes, des promotions, etc. accueillent un maximum de visiteurs venus pour se réjouir avec les habitants de la ville.

Le château de Bonhoste est un vieille résidence qui vieillit du vin dans ses caves souterraines taillées en pierre : vin de Bordeaux blanc, rouge et rosé, marcBordeaux Supérieur, Bordeaux blanc élevé en fût de chêne, Bergerac rouge, Côtes de Bergerac blanc moelleux, Crémant de Bordeaux et jus de raisin.

Voici d’autres lieux à visiter dans la ville :

  • La bastide de Libourne : elle est entourée d’arcades et est construite sur le modèle du camp romain. Les foires et fêtes y sont organisées
  • Le lac de Laubesc : la pêche y est réglementée avec un ré-empoissonnement de la Fédération Départementale de la Pêche (FDP)
  • L’écurie de Nalière : elle est située à 10 km de Bordeaux sur la commune d’Yvrac et est ouverte à tous ceux qui désirent se perfectionner à l’équitation
  • Le circuit automobile de Faleyras : il est situé à 25 km à l’est de Bordeaux et est le sanctuaire du sport automobile. Pour tous les amoureux de course, il propose également des courses aux touristes

Tout ce flux de visiteurs bien connu est du à la renommée de la ville qui s’est faite grâce au développement de l’oenotourisme qui met en valeur les cultures, les paysages et les spécialités culinaires de la région.

Les vignobles sont de plus en plus connus et peuvent désormais diversifier leur activité pour gagner encore plus de bénéfices, 20% des touristes choisissent de passer leurs vacances dans les régions productrices de vin et 25% s’arrêtent dans des vignobles avant de partir vers d’autres lieux.

Source : Aissa Hamada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *