Faire appel à un sous-traitant de qualité pour l’usinage médical

JMDCFAO est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièce mécanique. Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment le secteur industriel, aéronautique et médical. Elle se concentre sur l’usinage de pièce mécanique, de moules d’injection plastique et d’instruments médicaux et offre des prestations de grande qualité. Par ailleurs, elle travaille en sous-traitance avec bon nombres d’acteurs du monde médical. La société propose ainsi des services de sous-traitance pour la réalisation de matériel chirurgical et d’outils médicaux.

JMDCFAO, le sous-traitant dans le monde médical

La sous-traitance est un pacte qui stipule qu’une entreprise, appelée sous-traitant, s’engage à effectuer une part de production que l’autre partie, le sous-traité, doit réaliser. Juridiquement, ce contrat est régi par la loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975. Cependant, le produit réalisé est au titre du sous-traité. Le sous-traitant exécute seulement l’opération de réalisation.

JMDCFAO est un sous-traitant en usinage dans le domaine médical. Effectivement, cette entreprise a débuté comme bureau d’études mécaniques. Des études mécaniques de moule d’injection plastique pour automobiles et électroménagers étaient ses premières activités. L’arrivée de l’informatique a renforcé ses compétences en études et les réalisations sont en 3D.

Ensuite, elle a commencé à réaliser des pièces avec l’assistance par ordinateur. Elle s’est alors spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques. Des prestations de production de moules d’injection plastique et de pièces mécaniques sont alors proposées. Bon nombres de professionnels font appel à lui. Les sociétés comme Essilor, Michelin, ABL light, Ingenico, Stryker et d’autres industries lui font confiance car elle fabrique les meilleures pièces.

L’entreprise ne s’est pas arrêtée à ce stade, elle a installé en 2005 un atelier de type UGV ou Usinage à Grande Vitesse. Grâce à cela, elle a pu intervenir dans l’usinage multiaxes, jusqu’à 5 axes continus. Cet atelier lui a permis de réaliser des pièces plus rapidement et avec de grandes précisions. Elle s’est ensuite tournée dans l’usinage médical en élaborant plusieurs types d’instruments chirurgicaux.

En exerçant ses fonctions, JMDCFAO a travaillé avec Stryker et d’autres acteurs dans le monde médical. L’entreprise a effectué beaucoup d’effort pour concevoir des instruments et des pièces de grande qualité. Par la suite, elle s’est engagée à la certification ISO 13485 délivrée par le centre de certification LNE G-Med. Cette certification ISO décrit que l’entreprise s’engage à mettre au point un système de management pour respecter les normes de qualité des pièces qu’elle produit. Elle n’est délivrée qu’auprès d’un organisme certificateur comme le centre de certification LNE G-Med. De plus, c’est un honneur de l’obtenir car elle prouve que les pièces fabriquées sont fiables et de qualité. L’ISO-13485 exige aussi des systèmes de management de qualité.

En faisant appel à une entreprise certifiée, les entreprises sous-traitées bénéficient de plusieurs avantages. Le gain de temps est le premier avantage tiré par la sous-traitance. Effectivement, elles ne s’occupent plus de l’usinage médical car c’est le sous-traitant qui prend en charge la réalisation des pièces. Les clients effectueront beaucoup d’économies. En effet, au lieu d’investir dans la fabrication de pièces, ils peuvent investir dans un domaine qu’ils maitrisent mieux. La division de travail permet d’améliorer et de perfectionner l’activité du client. Le sous-traité peut commander une partie ou la totalité de la production. De plus, le client gagne une augmentation de production. Face à la hausse de la demande sur le marché, l’entreprise commanditaire peut choisir le meilleur partenaire selon ses critères.

Bon nombre d’industries qui se concentrent dans l’ingénierie médicale font appel à JMDCFAO pour sous-traiter avec elle. Elle assure la fabrication de multiples types de pièces. En travaillant avec eux, elle porte un grand soutien aux médecins. En effet, sans matériel, les professionnels en médecine ne peuvent pas effectuer certaines opérations, surtout si elles sont délicates.

Elle comprend également l’importance des outils et des instruments, c’est pour cela qu’elle met en valeur la qualité iso–13485. Depuis plus de 25 ans de service, l’usinage est devenu sa grande spécialité, c’est pourquoi elle fabrique toujours des pièces mécaniques et des moules d’injections plastiques. Ses activités sont nombreuses.

Les instruments médicaux réalisés par JMDCFAO

JMDCFAO propose de fabriquer des pièces et des instruments pour les industries médicaux. En usinage médical, elle est expérimentée. La certification de qualité ISO-13485 prouve qu’elle a beaucoup de compétence dans le domaine.

Le sous-traitant en usinage propose de la fabrication de nombreux types de pièces. Il offre ainsi la réalisation d’implants orthopédiques. Les prothèses sont destinées à remplacer une membrane, une articulation ou un organe. Au niveau de l’articulation, les prothèses servent à remplacer une partie ou la totalité de l’articulation endommagée. Elles peuvent être appliquées au niveau du genou ou dans la hanche. Ces prothèses sont très importantes, car elles maintiennent les fonctions du corps humain.

L’entreprise a la compétence d’en produire. Beaucoup de professionnels lui font confiance car elle suit les normes ISO. De plus, elle produit les prothèses de façon à ce que la taille soit moins encombrante. Par ailleurs, les implants ont 500 mm d’épaisseur au maximum.

L’entreprise fabrique également des instruments chirurgicaux. En effet, ces matériels servent à faciliter l’opération des médecins lors d’une chirurgie. Pour cela, JMDCFAO propose la fabrication des outils nécessaires à la chirurgie. Les instruments pouvant être utilisés sont les divers types de ciseaux, notamment les ciseaux dauphins, d’iridectomie et de Gesco. Chaque type de ciseaux a un usage spécial. Il y a également des pinces à disséquer, coudées avec griffes et droites. La société fabrique également des bistouris.

Elle investit beaucoup dans la conception de pièce et d’outil médical. Grace à ses efforts constants, les industries de l’ingénierie médicale reconnaissent qu’elle œuvre des pièces de qualité. De plus, elle suit les normes de qualité ISO-13485 et iso 9001 et accompagne de près la conception des produits.

Les certifications ISO qu’elle possède sont des preuves concrètes qu’elle respecte les normes de qualité. Les produits qu’elle fabrique sont tous conformes aux normes ISO 13485 et ISO 9001.

L’avancé de la médecine prouve qu’il est important de disposer de matériel pour exercer les fonctions dans le secteur médical. C’est pour cela que JMDCFAO propose ses prestations pour soutenir l’activité des professionnels. Par ailleurs, elle est le sous-traitant en usinage médical de plusieurs industries. C’est la preuve qu’elle a de grandes compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *