Les systèmes de climatisation FoxAir

FoxAir est une entreprise spécialisée dans la conception de dispositifs de climatisation dédiés aux locaux professionnels. Il met à votre disposition un large panel d’appareils de climatisation à la fois performants et écologiques.

La gamme de rafraîchisseurs d’air de FoxAir

FoxAir vous propose une large gamme de rafraîchisseurs d’air exploitant le phénomène de l’évaporation. Utilisé depuis de nombreuses décennies dans les pays soumis à un climat chaud et sec, ce dernier permet d’améliorer significativement le confort thermique des structures agricoles, des hôpitaux et d’autres Biens tels que les entrepôts, les hangars, les locaux techniques ou les imprimeries.

Les dispositifs de climatisation de l’entreprise refroidissent l’air chaud en le faisant passer par un échangeur chargé d’eau. Le refroidissement de l’air par ce procédé est appelé transformation adiabatique, puisqu’il n’y a aucun échange thermique entre le dispositif et l’environnement extérieur.

Quelle que soit la superficie de votre local, l’équipe l’entreprise peut vous fournir le système de climatisation répondant le mieux à vos attentes en termes de performance, d’économie d’énergie et d’esthétique.

Le refroidissement Adiabatique

Utilisant un procédé de refroidissement d’air Adiabatique, l’éventail d’appareil de climatisation de FoxAir est plus efficace dans un environnement où l’air est chaud et sec. Pour fonctionner, les systèmes de climatisation de l’entreprise doivent être branchés à une source d’alimentation électrique et une arrivée d’eau.

Ils sont dotés d’une pompe immergée chargée de prélever l’eau dans le réservoir et de l’acheminer vers l’échangeur. Ce dernier est conçu à partir d’une matière imperméable reprenant certaines caractéristiques du carton. Son rôle est de récupérer la chaleur présente dans l’air avant que celui-ci ne soit propulsé vers les différentes zones des locaux, grâce à un ventilateur.

La gamme de rafraîchisseurs d’air de FoxAir permet un refroidissement instantané de toute surface soumise à une chaleur particulièrement élevée et assure donc une climatisation efficace.

A titre d’information, lors de l’achat de votre dispositif, vous devez prendre en compte la superficie à rafraîchir. Dans le cas où votre eau possède une forte teneur en calcaire, l’idéal est d’installer un antitartre afin d’optimiser la durée de vie de votre appareil et faciliter les opérations d’entretien.

Le modèle FoxAir 18 peut prendre en charge la climatisation d’un local de 90 m² tandis que le FoxAir 48, s’adapte parfaitement aux espaces d’une superficie de plus de 350 m².

Gamme de rafraîchisseurs d’air FoxAir : les avantages

Ces systèmes de climatisation fonctionnent sans compresseur, peu énergivore, moins chers que la majorité des systèmes de climatisation du marché, ne contiennent pas de liquide frigorigène et ne produit pas de gaz à effet de serre.

L’air refroidi par les dispositifs est à la fois frais, hydratant et peut rafraîchir rapidement les postes de travail soumis à une forte chaleur. Il dispose d’un excellent taux d’humidité.

A noter que, les systèmes de refroidissement de l’entreprise sont aisés à déplacer et ne nécessitent aucune maintenance professionnelle ni d’importants travaux d’installation. Ils sont recommandés par la Réglementation Thermique 2015.

Pourquoi refroidir rapidement un local par un appareil de la gamme FoxAir ?

D’une part, un air chaud et sec favorise les départs de feu, notamment dans les locaux conservant des produits inflammables tels que les imprimeries. D’autre part, il augmente les risques d’électrocution. En effet, il charge les matériaux métalliques en électricité et peut représenter un grand danger pour le personnel.

Pour rafraîchir l’air ambiant de votre poste de travail, vous pouvez opter pour un climatiseur classique dédié aux locaux professionnels. Cependant, ce type de dispositif est relativement difficile à installer. Dans de nombreux cas, vous devez réaménager votre Bien (séparer les surfaces en différentes entités plus petites, etc.) et le coût total de la mise en place de l’appareil peut rapidement affecter votre budget.

Dans certaines entreprises, les climatiseurs peuvent être inutiles dans la mesure où l’afflux de chaleur est temporaire. Pour fournir de la fraîcheur et un taux d’humidité optimal à votre local, FoxAir préconise la mise en place des appareils de sa gamme de rafraîchisseurs d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *