Comment composer son alarme de maison ?

A ce jour, des centaines de milliers de foyers sont victimes d’une intrusion ou d’un cambriolage en France. Ce chiffre est en constante augmentation depuis une dizaine d’année.

Si ces cambriolages étaient confinés dans les zones urbaines et dans les zones péri-urbaines, cette tendance a changé au fur et à mesure. Aujourd’hui, toutes les zones sont des cibles potentielles. La plus grande partie des cambriolages, presque la totalité est réalisée par deux types d’individus.

On retrouve d’un côté les vols commis par des opportunistes qui procèdent de façon très aléatoire et errent jusqu’à trouver une opportunité facile de rentrer.

L’autre partie est faîte par des réseaux, des bandes très organisées provenant souvent des pays de l’est. Ces gens sont méthodiques et parfaitement rôdés aux techniques d’intrusions.

Acheter une alarme de maison sans fil pour sa sécurité et celle de ces biens.

D’après les études réalisées auprès de différents organismes, l’installation d’une alarme est le seul moyen de dissuader les différents voleurs.

Dans ces études, il ressort que dans plus de neuf cas sur dix, au déclenchement d’une sirène sonore, le cambriolage s’interrompt.

Pour être efficace, une seule solution s’offre à vous, installer une alarme parfaitement adaptée à votre maison ou à votre appartement. Pour être certain d’implanter correctement ce système de sécurité, vous devrez procéder par étape.

En premier lieu, vous devez établir un plan de votre logement. Vous devez ensuite déterminer le niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre protection. Une fois ces informations en votre possession, il ne vous reste plus qu’à déterminer quel détecteur va protéger chaque accès.

Vous pouvez ensuite commander votre alarme sur un site de vente d’alarme maison sans fil directement en ligne.

Comment savoir si mon alarme va être efficace ?

En matière de sécurité électronique, et plus précisément de sécurité contre les intrusions il existe plusieurs niveaux de sécurité.
Pour déterminer quel niveau va être le mieux adapté à votre besoin, des questions sont à se poser. Ce niveau est déterminé par la vitesse avec laquelle l’intrus va être détectélors de sa tentative d’intrusion.

Le plus haut niveau de sécurité disponible aujourd’hui est composé de détecteurs placés à l’extérieur. Ils vont avoir comme particularité de détecter l’intrus avant même que celui ci ne soit en mesure de détériorer une fenêtre ou une porte. Vous pourrez également mettre l’alarme en route alors que vous êtes dans la maison en train de dormir ou de regarder la télévision.

Vient ensuite la détection périmétrique par le biais de détecteurs d’ouverture ou de chocs. Ces éléments vont être installés sur les portails, portes et les fenêtres de votre domicile. Ils sont capables de déclencher les sirènes au moment même de la tentative d’effraction. Le voleur est alors dissuadé sans avoir pénétré dans le volume.

Enfin, si vous ne souhaitez qu’un petit système d’alarme sans fil, vous pouvez poser une alarme volumétrique. Vous installez des capteurs de mouvement dans les lieux de passage obligés dans votre maison.

Quoi qu’il en soit et peut importe le niveau de sécurité que vous choisissez, mettez le paquet sur l’effet dissuasif de votre alarme sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *