Pourquoi faire appel à un taxi pour ses déplacements ?

Les agences de transport offrent des services de taxi personnalisés afin de permettre aux professionnels et aux particuliers de se déplacer en toute quiétude. C’est un transport utile pour les personnes qui ne possèdent pas de véhicules. La réservation des taxis ambulances se fait en toute simplicité sous des conditions avec des chauffeurs expérimentés et permettent de bénéficier d’un service complet et confortable. Voici la charte de taxi ambulance.

Quelle est la charte du taxi ambulance ?

Le taxi ambulance est un véhicule autorisé à transporter les malades, les personnes en situation de handicap ou en perte de mobilité. Elle est en général de couleur banche. C’est un service de transport, dont les activités sont régies par des lois. En effet, une charte du taxi ambulance existe afin de permettre à toutes les personnes malades ou handicapées de bénéficier de ce service et de se faire rembourser selon les normes en vigueur.

Besoin de profiter d’un service de transport pour vos rendez-vous à l’hôpital ou des examens médicaux, profitez de l’expérience et du savoir-faire de chauffeurs de Taxi qualifiés à Lannion(22). Ce sont des professionnels qui conduisent les personnes à mobilité réduite ou malades en position assise vers les établissements sanitaires. Vous pouvez faire vos réservations en ligne via internet ou par téléphone.

Lannion (22) est une commune française qui couvre une superficie de 43,9 km2 et compte 20 852 habitants appelés Lannionnais et les Lannionnaises. Les principaux cours d’eau qui traversent la ville sont le Fleuve Le Léguer et la Rivière Le Guindy. Les attraits principaux à visiter sont le manoir de Kervégan, le manoir de Langonaval et le manoir de Kerprigent.

Comment profiter d’un taxi ambulance ?

Le taxi ambulance est un service qui exige la souscription d’une assurance maladie pour bénéficier de nombreux avantages. Ce type de taxi vient faciliter le déplacement et permet de répondre à une convocation pour un contrôle réglementaire (convocation du contrôle médical, d’un médecin expert, etc.). Selon la charte de taxi ambulance à Lannion (22), tous les souscripteurs d’assurance maladie ainsi que les ayants droit sont des bénéficiaires.

La prescription médicale

Il faut une prescription médicale pour bénéficier d’une couverture des frais de transport. Pour faire simple, le médecin en charge de votre traitement indique dans la prescription le centre de santé le plus proche de votre domicile ou adapté à votre état.

La prescription délivrée par le médecin peut être établie suite à une urgence. Soulignons que les déplacements dédiés à une cure thermale ne sont pas pris en compte par l’assurance des taxis ambulance.

La prescription concerne les hospitalisations, affectations de longue durée. Les personnes touchées par une maladie professionnelle et les personnes dont l’état justifie une surveillance constante sont également concernées par la prescription.

L’accord préalable

Pour certaines agences ou sociétés de taxi ambulance, la prise en charge requiert une prescription de la part du médecin en charge de vos soins et une demande d’accord préalable.Raison pour laquelle le médecin remplit un formulaire joint à la prescription et les justificatifs de paiement à transmettre au service médical de votre CPAM.

Ce sont les transports de plus de 150 km aller, les déplacements pour un même traitement de 4 fois minimum sur un trajet de 50 km aller pendant deux mois. Les transports et les enfants adolescents accueillis dans les centres d’action médico-sociale précoce et les centres médico-psychopédagogiques. On peut considérer que la demande est acceptée en cas d’absence de réponse dans un délai de 15 jours.

Le remboursement

Les taux de remboursement réservé à la prise en charge des déplacements en taxi ambulance est de 65%, dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale. Il est bon de savoir que ce taux peut atteindre 100 % pour les femmes enceintes, les personnes qui sont alitées, les maladies professionnelles, les bénéficiaires complémentaires santé solidaires et les enfants accueillis dans des centres d’action médico-sociale précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *