Quelques avantages du potager dont vous pouvez profiter toute l’année

Un potager offre d’innombrables bienfaits sur le bien-être de son propriétaire. Pour ceux qui adorent cuisiner de bons plats, il leur suffit de cueillir les produits qu’il leur faut dans leur jardin. Leur plaisir sera encore plus grand de pouvoir préparer un repas avec des légumes, des fruits et des épices qu’ils ont plantés. Le goût sera au rendez-vous, car les ingrédients utilisés sont assurément frais. Ce sera aussi bénéfique pour la santé. Par ailleurs, créer un joli potager permet une activité extérieure bonne pour le corps. Vous pouvez ensuite partager vos récoltes pour tisser un lien avec vos amis et vos voisins.

Les différentes techniques pour pouvoir créer un joli potager

Grâce à cette petite culture vivrière, vous pouvez consommer des aliments sains avec plus de goût. Elle permet une économie de temps et d’argent, car vous n’avez plus qu’à cueillir les produits que vous souhaitez dans votre cour. Notamment les légumes comme les choux – les carottes- les navets – les citrouilles. Ou bien les fruits comme les tomates ou les fraisiers ainsi que les différentes sortes d’herbes d’épices. Si vous voulez profiter de ces atouts, voici des astuces pour bien créer un joli potager.

Votre jardinerie près de Figeac vous propose tout ce dont vous avez besoin pour créer un joli potager et l’entretenir. Des conseils pratiques vous seront offerts, concernant le mode de culture des plantes en fonction de leur besoin. Vous bénéficierez aussi d’une formation sur les produits convenables pour chaque saison pour que votre extérieur soit toujours vert tout au long de l’année. Consultez le professionnel et vous aurez accès à toutes ces informations pour la réussite de votre projet.

Figeac (46) est une commune de la France qui appartient à la région d’Occitanie, située dans le département du Lot. Les habitants de cette ville sont appelés Figeacois et sa population ne cesse de s’accroître. Riche culturellement, la ville reçoit 3 festivals dans l’année, dont le Chaînon manquant, le festival théâtral et les rencontres musicales.

Savoir choisir le meilleur emplacement des plantes

Afin que les plantes puissent se développer magnifiquement et optimiser ainsi les productions, elles nécessitent des attentions particulières. À quelle partie du potager peuvent-elles être placées ? Il est idéal de connaître au préalable les besoins en luminosité, en chaleur, en ombre et en humidité pour chaque type de plante.

Quel légume mettre à côté de quel légume ou quel fruit ? Après la récolte d’un certain produit, quelle plante peut être cultivée sur la même terre ? Vous aurez toujours des cueillettes durant toutes les saisons. Si vous adoptez un jardin potager sur votre balcon, veillez à ce que votre plantation soit protégée des vents violents.

Planifier votre surface à potager

Vous pouvez avoir des potagers en carré, en triangle, en rectangle, etc. avec des étages si vous voulez. Tout dépend de votre créativité. Mais pour une première expérience, il est préférable de faire simple pour éviter le désordre dans votre jardin.

Les extrémités de la surface à cultiver, de préférence le long des murs, sont les lieux idéaux pour les plantes qui ont besoin d’être tuteurées. Le cas des tomates et des fèves.

Placez ensuite les plantations suivant leur taille, les plus petites sont placées devant. Veillez à mettre une espace où vous pouvez librement circuler entre chacune des lignées.

Vous pouvez planter des herbes aromatiques dans des pots pour donner plus d’images à votre création de joli potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *