Pourquoi entreprendre un circuit touristique sur le territoire argentin ?

Vous avez prévu de visiter l’Argentine en compagnie d’une personne en situation de handicap ? Pas de souci, ce pays d’Amérique du Sud vous propose des villes et des sites parfaits pour agrémenter votre séjour. De plus, sa nature authentique et diversifiée permettra à tout un chacun de se ressourcer complètement au cours d’un circuit.

Visiter un pays riche en culture et traditions le temps des vacances

De par sa culture diversifiée, l’Argentine convient à tous les voyageurs, que ce soit les familles ou les PMR. Dans la ville de Buenos Aires, les visiteurs auront l’occasion de voir des quartiers tout le temps animés. Rester un moment dans cette agglomération leur permettra donc d’assister à différents évènements comme les festivals en tout genre. À chaque coin de rue, les routards verront surtout des musiciens jouant de la guitare ou d’autres instruments. Et pendant un tour au musée d’art contemporain Malba, les contemplatifs pourront admirer toutes sortes d’expositions fascinantes.Partir en Argentine est aussi une occasion pour les PMR de connaître l’histoire des gens appelés « Gauchos ». Ces types de cow-boys vivent particulièrement dans La Pampa ou en Patagonie. L’idéal serait d’organiser un circuit dans ces lieux pittoresques afin de rencontrer ces locaux et tout savoir sur leurs traditions.

Découvrir une destination idéale pour les personnes à mobilité réduite

Outre Buenos Aires et les autres destinations du pays, Victoria saura également impressionner les vacanciers en situation de handicap. Il s’agit en fait d’une ville tranquille située dans la province d’Entre Rios. Visiter cette agglomération leur permettra, par exemple, de se détendre sur une magnifique plage. Pour réaliser d’autres activités relaxantes, le mieux serait de consulter comme lu ici un spécialiste de voyage argentin. À part cela, Victoria est une adresse touristique propice à un circuit touristique surtout pour les routards non-voyants. En effet, ces derniers pourront y faire des découvertes fauniques et floristiques grâce à l’odorat, au goût et au toucher. Des guides professionnels leur accompagneront tout au long de cette expérience, ce qui rendra leur séjour encore plus enrichissant. Après cette aventure, les PMR auront aussi la possibilité d’explorer le parc thermal de Victoria pour se décompresser un peu.

Parcourir une contrée remplie de trésors naturels dépaysants et spectaculaires

Pour bourlingueurs en situation de handicap, l’Argentine est une destination parfaite pour vivre des expériences hors du commun. Ceux qui préfèrent découvrir des sites naturels seront, en effet, heureux de parcourir cette contrée. Plusieurs parcs nationaux dédiés aux PMR jalonnent le territoire, entre autres les remarquables chutes d’Iguazu. Dans cette réserve remplie d’immenses cascades, de nombreuses rampes et passerelles sont installées. Ainsi, les visiteurs handicapés n’auront pas du mal à se déplacer lorsqu’ils veulent atteindre un point de vue spécifique. Des sitesspécialisés sont d’ailleurs disponibles sur place afin d’enrichir la randonnée des étrangers. Par ailleurs, le glacier du Perito Moreno est accessible aux PMR depuis que des travaux d’amélioration sont effectués sur place. Tous les globe-trotters sans exception pourront alors visiter cette partie du pays. Cependant, les routards en situation de handicap devraient être accompagnés pour éviter les incidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *