Quelques conseils pour entretenir de petits arbres

Les arbustes jouent un grand rôle dans la maison. En effet, ils contribuent non seulement à l’esthétique, mais protègent aussi les sols de l’érosion en rapport avec le vent et au ruissellement de l’eau. Ils peuvent avoir une forme arrondie, érigée ou étalée. Ces plantes doivent être taillées pour conserver l’harmonie et leur forme générale et pour leur éviter de se déformer en poussant. Voici quelques conseils pour réaliser l’entretien d’arbustes.

Les astuces pour l’entretien d’arbustes

Les arbustes existent en de nombreuses variétés qui permettent d’orner les jardins, de se protéger des regards indiscrets en créant des espaces intimes. Ils servent également de refuges pour certains animaux et de nourritures pour d’autres. Il faut fournir des soins à ces plantes de temps en temps afin de leur permettre de conserver leur charme et rester en parfaite santé. Découvrons ensemble, dans l’article ci-dessous, les actions à effectuer pour l’entretien d’arbustes.

Les arbustes, surtout ceux qui produisent des fruits, doivent être entretenus régulièrement même s’ils ne nécessitent pas de soins complexes fréquents. Un paysagiste à Vichy, xavier-paysage.fr, est réputé dans les soins des petits arbres. Il maîtrise les différentes actions à mener pour leur donner une superbe apparence et pour qu’ils produisent des fruits de qualité. Ayez recours aux services de professionnels pour l’entretien d’arbustes.

Vichy (03) est une ville du centre de la France localisée dans le sud-est du département de l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette commune a une superficie de 5,85 km2 pour une population d’environ 25 000 habitants. Cette cité ne manque pas d’attractions, on peut citer entre autres, le musée des arts africains et asiatiques, le musée surréaliste François-Boucheix et le temple protestant de Vichy.

Suivez les conseils suivants pour un bon entretien des arbustes.

  • Éviter de trop tailler les arbustes

Il est conseillé de ne pas tailler les jeunes arbustes. Il faut juste enlever les branches qui se croisent et qui changent la forme de l’arbuste. Il faut aussi couper les branches sèches et les branches brisées.

  • Conservez le port naturel de l’arbuste

Une haie composée de différentes variétés d’arbustes ne doit pas être taillée uniformément, car chaque arbuste doit garder son aspect naturel et sa personnalité.

L’association de plusieurs variétés d’arbustes procure généralement l’intimité qu’on souhaite avoir. De nombreux oiseaux y trouveront leur nourriture et un refuge.

Des arbustes comme les viornes fleurissent de mai à juin et produisent de petits fruits qui donnent un aspect unique à une haie naturelle.

  • Tailler l’arbuste en fonction de sa variété

Les techniques de taille changent en fonction de chaque type d’arbuste, cela à cause de la floraison propre à chaque variété. Il faut donc le tailler dans le respect de sa forme naturelle. Il ne faut jamais tailler tous les arbustes uniformément, sauf s’il s’agit d’une haie classique.

  • Tailler les arbustes à fleurs au moment idéal

Les forsythias, les rhododendrons et tous les autres arbustes à fleurs doivent être taillés juste après leur floraison.

Les arbustes comme les rosiers hybrides, qui connaissent plusieurs cycles végétatifs au cours d’une saison, doivent être taillés au début du printemps pour favoriser leur production de fleurs. Ils doivent également être taillés juste un peu en été.

  • Tenir compte de l’angle des haies

Il faut tailler la haie en lui donnant un léger angle qui descend vers le bas, de sorte que la base des arbustes soit plus large que leur sommet. Cet angle permettra d’exposer les branches inférieures au soleil et d’éviter qu’ils maigrissent à cause de l’absence de lumière.

  • Protéger les feuillages panachés

Il est conseillé, lorsqu’une branche avec des feuilles totalement vertes pousse dans un arbuste au feuillage panaché, de la couper rapidement. En effet, si on ne le fait pas à temps, les arbustes panachés perdront leur pigmentation particulière au et prendront le vert uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *