Comment construire une maison au style unique ?

L’architecture est le domaine qui concerne la conception des espaces et la construction des habitations. On découvre de nombreux types et styles d’habitation qui correspondent qui correspondent à un pays, une région, un département, une ville ou un village. Nous vous donnons, dans cet article, toutes les informations concernant la case créole.

Informations sur la case créole

La case créole est une habitation traditionnelle qu’on retrouve généralement dans les Antilles, en Guyane, à La Réunion, dans Les Seychelles et dans l’Île Maurice. Cette maison représente l’art de vivre de ces différentes destinations et fait partie de leur univers. Elle est caractérisée par ses spécificités et présente une histoire et une évolution liées à celles des populations.

Vous avez un projet de construire une case créole comme seconde résidence et voulez garantir sa finition ? Vous pouvez bénéficier de cette assurance pour la mise en œuvre de votre chantier par un professionnel sérieux, grâce à ce spécialiste en construction de maison à La Réunion 974 qui est à votre disposition pour la gestion de tous vos projets. La Réunion (974) est une île volcanique localisée dans le sud de l’océan Indien, à l’est de Madagascar et au sud-ouest de l’île Maurice. Sa superficie est de 2512 km2 et sa population est d’environ 843 600 habitants.

La conception

La conception de la case créole est réalisée avec des bois quatre mètres. On les découpe ensuite en morceaux de un, deux ou de trois mètres pour éviter d’éventuelles chutes.

Une fois cette étape terminée, on choisit l’orientation de la maison. On la positionne le plus souvent vers l’est, dans la direction du soleil levant pour que la case soit régulièrement ensoleillée.

On installe des auvents pour protéger les ménages contre le soleil et la pluie. Soutenons que la forme des habitations change en fonction de l’environnement. Les maisons qui se trouvent en altitude sont dotés d’un plafond bas, ce qui permet de réchauffer l’intérieur. Quant aux maisons en basse altitude, elles ont un plafond d’environ six mètres de haut, cela pour faciliter l’aération de la maison et en même temps maintenir l’air chaud. Les toits sont placés en quatre versants afin d’éviter des secousses lorsque des vents forts frappent la maison.

Les baies des maisons ne sont pas équipées de fenêtre vitrée, mais plutôt de volets en bois et de jalousies pour protéger la case et les habitants des intempéries et du soleil. Cette structure et le choix des équipements permettent à l’air de circuler librement et de créer un rafraîchissement naturel à l’intérieur de la maison.

Les matériaux

Les bidons d’huile et les tôles sont les éléments utilisés pour la réalisation de la toiture et des murs. L’enduit de chaux est réalisé par le chauffage des coraux. Il est impératif de savoir que le bois de forêt tropicale est un des meilleurs matériaux pour la construction de ces cases.

La décoration

Un lambrequin et le zinc découpé de motifs traditionnels sont les éléments utilisés pour la décoration des habitations. Ces dispositifs permettent de réduire le débit de l’eau de pluie en provenance de la toiture. Cette technique permet d’éviter que la pression de l’eau creuse des sillons dans le sol. Les lambrequins permettent aussi d’arroser les plantes qui se trouvent autour de la case. On utilise généralement l’ylang-ylang, le géranium, la citronnelle et le jasmin en raison de leur bon parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *