Consultez le tarif pour ravaler un grand bâtiment

Le prix d’une rénovation de devanture d’immeuble varie en fonction de l’état général du mur. Une réhabilitation de l’apparence extérieure ne coûte pas cher en général. Toutefois, le prix est en fonction des dommages infligés par les catastrophes naturelles et les différents chocs involontairement reçus par le mur. Comment donc savoir combien dépenser ?

Le prix du ravalement de façade d’un immeuble est-il très cher ?

Le prix du nettoyage extérieur d’un building dépend du mur à assainir, de son état et de sa qualité. En outre, plusieurs détails sont à considérer pour déterminer le montant total du projet. Si vous décidez d’en profiter pour renforcer l’isolation de vos façades, le tarif va évidemment inclure cette prestation. Pour assurer la qualité des travaux, il est judicieux de faire appel à un spécialiste en la matière. L’entreprise David Isolation à Nîmes (30) garantit la durabilité du ravalement de façade d’un immeuble et de son isolation grâce à l’utilisation du meilleur des matériaux isolants par ses professionnels expérimentés. Nîmes se trouve dans le Gard (30) en Occitanie, c’est une ville historique de 150.000 âmes qui attire beaucoup les touristes.

Comme chaque projet a son prix, voici les prix par mètre carrée en détail.

La projection d’enduit sur façade est tarifée entre 30 et 50 euros le m². Le sablage de façade se situe entre 60 et 70 euros le m². La peinture de façade extérieure coute entre 20 et 40 euros le m². A part les travaux, il ne faut pas oublier le salaire des ouvriers : entre 25 et 45 euros hors taxe par heure.

D’après ces fourchettes de prix, la remise en état d’un mur extérieur dépend ainsi de l’espace que les professionnels doivent rénover. Pour 01 mètre carrée, on a un total de 135 à 205 euros.

En quoi consiste le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est une opération qui consiste à nettoyer, à protéger et à embellir le mur d’une maison ou d’un immeuble. Il permet ainsi de retrouver la beauté originale de la propriété.

Avant de réaliser les travaux de ravalement, il vaut mieux déterminer les causes possibles de la dégradation du mur pour pouvoir y parer. Ainsi, on peut le protéger efficacement et éviter de faire des dépenses régulières. Les sources de dégradation sont souvent la pollution et les fumées, l’humidité par l’infiltration d’eau ou les intempéries, le décollement de l’enduit, etc. On évalue ensuite son état.

L’objectif de cette opération peut aussi bien être une réparation qu’une amélioration esthétique.

Il est à rappeler que ce travail doit être effectué tous les dix ans. Selon l’article L132-1 du Code de la construction et de l’habitation, chaque possesseur doit tenir en bon état de propreté les murs extérieurs de sa maison. Il doit ainsi réaliser les travaux indispensables au moins une fois tous les dix ans. Ce type d’entretien doit fréquemment se faire à l’initiative du propriétaire, mais la municipalité entre en action s’il ne le fait pas. La mairie dépose ainsi une injonction pour imposer les travaux nécessaires au propriétaire. Il a alors six mois pour s’exécuter et terminer les travaux de ravalement demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *