Comment décorer son habitation avec du bois ?

Le bois n’est pas seulement un élément de structure d’un bâtiment. C’est un matériau noble et authentique qui offre de nombreuses possibilités de décorations conviviales et chaleureuses, étant donné la diversité d’essences et de tonalités. Retrouvez dans cet article les meilleures idées de déco d’intérieurs boisés pour tous les styles et tous les goûts.

Quelques idées d’intérieurs boisés

Les intérieurs boisés traversent les époques et se bonifient avec le temps pour s’accorder avec les nouveaux designs de logements, bureaux, salles de spectacle, ateliers ou autres liés fermés. Vous êtes passionnés des atmosphères rustiques, nordiques, bohèmes ou modernes, le bois confère une diversité de looks sensationnels qui contrastent avec les autres éléments de maison.

Sollicitez les services d’un professionnel en traitement de bois comme S.P.R à La Riche 37 pour bénéficier de la meilleure déco d’intérieur et de l’expérience d’une société spécialisée dans la revalorisation de palettes en bois. La Riche (37) se trouve dans l’Indre-et-Loire, sur un flanc du Loire. Sa population est appelée les Larichois, elle est estimée à plus 10 500 habitants.

Déco en bois dans toutes les pièces

De la terrasse à la chambre à coucher en passant par le salon, la cuisine et la salle de bains, le bois peut être adopté dans toutes les pièces de la maison, tant dans l’aménagement que dans la décoration. Le matériau reste une valeur sûre dans le mobilier d’intérieurs, chaises, canapés, tables, placards,étagères, lits, meubles à chaussures ou de TV.

  • Plafond boisé

Le bois est un des matériaux les plus utilisés pour réaliser les plafonds. On y apporte souvent des décorations et des motifs en fonction des autres éléments de la pièce et de l’ambiance escomptée.

  • La salle à manger

La salle à manger est un lieu de partage où les familles, les amis ou des groupes de personnes se rassemblent pour vivre des ambiances de convivialité. À ce titre, elle doit être lumineuse et chaleureuse. Vous pouvez par exemple miser une table en bois toute en longue qui marie bien les décorations du mur et du plafond.

  • Le salon

Votre salon est non seulement un lieu de ressourcement et de convivialité, mais aussi un reflet de votre notoriété, dans la mesure où vous pouvez y accueillir des visiteurs. La pièce doit donc respirer confort et authenticité. Vous devez savoir harmoniser les couleurs, les décorations ou encore les meubles en fonction de vos traits de personnalité. Le bois est une solution de choix pour réaliser une atmosphère élégante qui raconte ce que vous êtes ou vos souhaits.

Déco en bois, une diversité de styles

Chic, contemporain, rustique, chaleureux, convivial ou sombre, le bois est un véritable « caméléon » dans la déco d’intérieur. Il satisfait même les personnes les plus exigeantes quant aux aménagements des pièces à vivre. Sa noblesse, sa robustesse et ses teintes variées font de lui un matériau idéal pour créer l’ambiance qui répond au mieux à votre goût.

  • Décoration scandinave

Le concept d’intérieur boisé rime avec décoration scandinave. Misez sur du bois clair avec des lignes épurées et sur un canapé qui donne la tonalité de la décoration. Vous devez choisir de préférence les couleurs douces pour le canapé et éviter d’encombrer la pièce.

  • Style industriel

Le bois a la particularité de s’accorder parfaitement avec presque tous les matériaux de construction, dont le métal. Le couple bois-métal séduit davantage propriétaires et professionnels du bâtiment. Il est adopté généralement au niveau des portes, des fenêtres et du mobilier.

  • Style rustique

Si vous êtes férus des styles champêtres, choisissez les couleurs grises, blanches et noires pour les murs. Pour le bois, misez sur le brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *