Le professionnel qui vous soutient dans vos douleurs, Entreprise de Funérailles à Caen

Tout le monde à besoin de bras prêt à accueillir pour réconforter en cas de perte d’un être cher. Une entreprise spécialisée en accompagnement funéraire a pour rôle principal d’alléger le chagrin et les soucis des endeuillés grâce à des prestations sur mesure. Elle aide ses clients à passer l’épreuve en prenant en main la gestion et l’organisation des obsèques, que ce soit sur demande ou sur testament.

Un rôle psychologique essentiel

Une entreprise funéraire intervient pour soulager la douleur des proches de la personne disparue. Elle a également pour mission de les accompagner en fonction de leur demande dans la gestion de la cérémonie, cette prestation peut s’effectuer partiellement ou totalement. La société envoie des professionnels pour la mise en bière du corps et procéder à la fermeture de son cercueil.

Entreprise de Funérailles, compétente en la matière à Caen, propose des professionnels discrets et sérieux pour organiser le dernier adieu de votre proche disparu. Ils ont pour rôle de soutenir dans le moment difficile de la séparation. L’entreprise propose en effet divers services allant de la fourniture de cercueils et d’accessoires comme les marbreries à l’organisation de la cérémonie entière jusqu’à ce que le corps ou les cendres soient mises à leur place éternelle.

Le chauffeur chargé du transport du corps achemine le défunt sur le lieu des obsèques. Pendant ce temps, la compagne funéraire prend en charge le service des familles et prépare la chambre funéraire qui va accueillir la dépouille.

En ce qui concerne la composition florale, le spécialiste met en place le style de décoration souhaité par la famille. Un conseiller est en mesure de proposer le meilleur ornement pour faire sortir les gouts et la personnalité de la personne disparue.

L’organisation des obsèques concerne aussi l’animation de la cérémonie civile. Si besoin, la société de funérailles propose aux proches un registre de condoléances pour déposer un message d’adieu et pour rendre hommage une dernière fois à la personne disparue. Cette prestation peut se faire à l’entrée de la chambre funéraire ou durant les obsèques.

Si le souhait du défunt est d’être incinéré, la société de funérailles réserve une concession pour la crémation. Par ailleurs, il est en mesure de choisir la meilleure marbrerie funéraire rappelant la personne disparue si son souhait est d’être enterré.

Les démarches administratives sont réalisées par la société pour que la famille puisse être allégé sur ce point et rendre dignement hommage au défunt. Un devis gratuit et personnalisé est proposé par la société.

Les démarches administratives

Les premières démarches incombent à l’entourage du défunt en fonction du lieu de décès, elles doivent être réalisées 1 jour après le décès. La famille doit faire établir un certificat médical pour constater le fait.

Si le décès survient en Ehpad, à l’hôpital ou en clinique, le médecin se charge de la réalisation des démarches. SI la dépouille est à l’étranger, la société funéraire est en mesure de prendre en charge les démarches pour le rapatriement du corps.

La déclaration à la mairie doit être réalisée lorsque le décès a eu lieu au domicile du défunt. Pour ce faire, il doit se munir du certificat de décès, de sa pièce d’identité et de celle de la personne décédée. Un proche doit réaliser cette démarche dans les prochaines 24h ou confier la tâche à une entreprise spécialisée pour se concentrer sur d’autres besognes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *