Escapade en Scandinavie : où s’adonner au ski ?

Pour les vacances d’hiver, vous souhaitez vous adonner au ski et aux autres sports de glisse ? Vous vous imaginez déjà dévaler les pistes de ski dans un décor enneigé de Noël ? Que diriez-vous de skier en Scandinavie ? Il s’agit d’une région historique et culturelle, mais elle se prête aussi bien au ski. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les plus belles destinations de ski de la région.

Skier en Norvège : une expérience à ne pas manquer

Les pays scandinaves sont bien connus pour leur paysage à couper le souffle, leur histoire et leur charme particulier. Partir en Scandinavie peut également ravir les amateurs de ski. La Norvège figure parmi les destinations de ski les plus populaires. Dans les stations de ski d’altitude, il vous sera possible de skier de l’automne au printemps, et même jusqu’en été. Trysil fait partie des stations de ski norvégiennes les plus populaires. Il s’agit également de la plus grande station de tout le pays. Elle dispose de plus de 30 remontées mécaniques, 70 km de pistes de ski alpin et une excellente école de ski. Geilo quant à elle se trouve à 3 heures d’Oslo. Elle est située au coeur d’un magnifique paysage montagneux enneigé. C’est l’une des plus anciennes stations de ski de toute la Norvège. La station dispose d’environ 34 km de pistes et de 18 remontées mécaniques. L’une des particularités de la station, ce sont ses chalets. En effet, vous y trouverez les chalets les plus luxueux de tout le pays. En ce qui concerne les activités, il vous sera possible de faire du ski alpin, du ski de fond, du snowboard, du télémark et du kite skiing.

Dévaler les pistes de ski de la Suède

La Suède se caractérise par les forêts boréales, des montagnes glaciaires, des lacs intérieurs, mais également des îles côtières. Le pays attire généralement les amateurs de randonnées. Toutefois, ses stations de ski ont de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. En Suède, vous aurez largement le choix des sports d’hiver à faire comme le slalom, le snowboard, le ski de fond, le ski alpin.. Riksgränsen est l’une des stations de ski les plus populaires de tout le pays. Elle se trouve à la frontière avec la Norvège. Elle est surtout connue pour ses zones hors pistes et pour ses soirées après-ski. Si vous vous y rendez durant le mois de mai, vous aurez l’occasion de skier sous le soleil de minuit et d’assister à de nombreux évènements. Åre, Sälen et Vemdalen font également partie des stations de ski suédoises les plus prisées.

Où skier en Finlande ?

La Finlande possède également de nombreuses stations de ski où il vous sera possible de vous amuser, que vous soyez en famille, entre amis ou bien couple. Le pays compte en tout environ 75 stations de ski et des collines recouvertes de neige pendant près de 200 jours par an. Parmi les stations à découvrir absolument figure Levi. Elle possède 43 pistes de ski alpin, environ 130 km de piste pour le ski de fond et plus de 1 000 km de pistes de motoneige. Pour ceux qui décident de partir en famille, la station Pyhä est la plus recommandée. Elle se trouve dans le nord du pays et dispose de près de 60 km de piste de ski alpin. Il vous sera également possible d’admirer la beauté des paysages en descendant les pistes de ski de fond. La station de ski de Ruka vaut également le détour. Elle a 4 pistes, 21 remontées mécaniques et un vaste réseau de pistes de ski de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *