Se subjuguer devant les merveilles insoupçonnées de la Bolivie durant un séjour

Le pays possède quelques sites très touristiques pour faire le plaisir des vacanciers. Les séjours dans cette destination profiteront d’un programme d’activités chargé. Pour cela, la richesse du patrimoine bolivien en est des garanties. Des merveilles incontournables sont éparpillées sur l’ensemble de son territoire. Elles constituent d’ailleurs des objets de visite de choix.

Découvrir toutes les dimensions du lac Titicaca durant quelques jours d’escapade

Sur le plan géographique, ce lac se démarque par sa hauteur vertigineuse à 3 812 m d’altitude. Avec 175 kilomètres de long, le plus haut lac navigable du monde couvre plus de 8 km2 de superficie. Cette immense étendue fait partie des lieux des visites incontournables de la Bolivie. Outre les données métriques du site, son immensité impacte aussi sur la vie des communautés dans ses alentours. Se dressant en frontière naturelle entre le Pérou et la Bolivie les Boliviens s’amusent à dire que la partie titi appartient à leur pays et caca aux Péruviens. Ce sont des objets de séjour tout à fait plaisant pour avoir un aperçu dans les contrées reculées du pays. La péninsule de Capachica en est un exemple bien représentatif. Ce lieu idéal pour la famille profite d’un calme et d’une tranquillité appréciable loin de la frénésie des zones citadines.

La Paz, un passage obligé pour tout voyage en Bolivie

Au vu de ses nombreux attraits, la capitale bolivienne procure un lieu de découverte exceptionnel. Les touristes peuvent compter sur d’innombrables sites pour garnir leur visite du pays. D’ailleurs, elle fait partie d’un voyage sur mesure bolivie d’exception. Quelques-uns des endroits les plus surprenants de la ville doivent être inscrits sur le programme de séjour. Le Mercado de las brujas ou le marché des sorcières est l’un de cela. Les produits vendus sur ces étals constituent une attraction à part entière pour le compte de la ville. Les yeux étrangers peuvent découvrir des carcasses d’animaux séchés en parfait état de conservation. Par ailleurs, le passé colonial de la ville se traduit aujourd’hui par des vestiges intéressants devenant des lieux de randonnées particulièrement plaisantes. Le Calle Jaén en illustre bien les faits. D’autre part, la Place Murillo ou le marché d’El Alto sont autant de lieux à visiter dans La Paz.

Profiter du séjour en Bolivie pour visiter Copacabana et ses merveilles

Parmi les incontournables du pays, ce lieu présente des attraits touristiques indéniables. Ce cadre de villégiature d’exception possède quelques sites plaisants à voir. Pour en concocter des visites, les services de professionnels comme Voyage sur mesure bolivie peuvent aider. La plage de Copacabana en est un des plus populaires. Nombre de bateaux accostent sur sa partie du lac Titicaca pour en faire un lieu de partance des croisières. De plus, c’est aussi un lieu d’amusement parfait pour s’adonner aux plaisirs des baignades. Par ailleurs, la basilique de Copacabana figure aussi sur la liste des sites d’intérêt de la ville. C’est un lieu de culte important pour la vénération de la vierge noire chez les Boliviens. Au moment venu, c’est plus d’un millier de personnes qui viennent pour rendre hommage à leur protectrice. Le site est si important que des rituelles de bénédictions se font tous les matins à 10 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *