Entreprise professionnelle pour une ouverture personnalisée

Le choix d’un portail d’entrée pour propriété nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres : les ouvertures, l’installation ou non de motorisations, les coloris, etc. C’est un élément important pour le propriétaire et il doit faire l’objet d’une étude approfondie pour un résultat esthétique. Sa conception ainsi que son installation doivent être assurées par un professionnel. Focus sur les prestations de STID.

Notre spécialiste pour la conception et pose de portail d’entrée pour propriété

Selon l’article du Code civil, tout le monde peut procéder à la pose de portails sur mesure avec différents styles suite à la déclaration des travaux. Cependant, avant de choisir un modèle de portail, il est judicieux de se référer au PLU puisqu’aux yeux de la loi, un portail d’entrée pour propriété fait partie des accessoires de clôtures visibles de l’extérieur.

Avec STID près de Grenoble, l’installation de portail s’effectue sur mesure avec l’aide des spécialistes qui maitrisent tous les produits pour extérieurs et intérieurs. Cette entreprise peut intervenir sur tous les chantiers dans le but de concrétiser les projets d’aménagements de ses clients.

Que ce soit pour un portail en bois ou un portail pvc, il est recommandé de toujours contacter un responsable auprès de la mairie pour en savoir plus sur le Code de l’urbanisme qui gère la commune. À savoir que la hauteur, maximale ou minimale, peut être fixée en fonction des règlements d’urbanisme.

Le respect des règlements qui gèrent l’intérieur est indispensable si le propriétaire qui habite dans un lotissement souhaite faire installer des barrières. Après l’accord du responsable, il peut procéder à la pose de l’ouverture en faisant appel à une entreprise professionnelle pour profiter d’une garantie décennale.

Les types d’ouvertures et leurs avantages

Le propriétaire est contraint d’informer ses voisins sur les travaux à réaliser et il doit faire en sorte que l’ouverture et la fermeture de portail battant ou du portail coulissant ne gênent la circulation. C’est une marque de savoir-faire dans la société, mais pas une loi communale.

Pour un portail battant, il est impératif de prendre en compte la largeur et le poids d’un vantail. Quant au portail coulissant, il est nécessaire de garantir la surface de la semelle et la marge de largeur. Seul un expert peut réaliser les travaux nécessaires pour la réussite du projet.

Il est indispensable de prendre en compte les scellements ou les fixations de guidage si la forme de l’ouverture est cintrée. Avec l’aide d’un professionnel en la matière, chaque détail est analysé pour apporter au client une solution clé en main.

La motorisation: une option pour plus de praticité

Un portail alu ou PVC est toujours renforcé pour accroître sa résistance et sa durée de vie. Son emplacement varie selon son automatisme. Il faut noter que la motorisation de portail nécessite des renforts qui sont proposés en option par un professionnel.

Que l’ouverture soit battante ou coulissante, il est toujours prudent de prévoir le cache crémaillères pour faciliter l’automatisation. L’équipe de professionnel assure la pose du moteur et assure à ce que chaque installation fonctionne. C’est pour cette raison que l’accompagnement d’un spécialiste est très recommandé.

Il peut proposer la dimension adaptée à la forme et à la dimension de votre ouverture. La prise de mesure s’effectue à différents niveaux, car il faut prendre la hauteur, la longueur et la largeur. Avant que le client ne valide sa commande, le professionnel doit procéder à la vérification des mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *