Protégez vos pieds en utilisant des chaussures adaptées

Une étude a révélé que les personnes atteintes du diabète de type 2 sont le plus exposées aux différentes maladies des pieds. En effet, une simple ampoule ou irritation au niveau du pied d’un diabétique peut devenir très grave et provoquer des ulcères aux pieds ou un éperon calcanéen et souvent même engendrer une amputation. Des chaussures pour diabétiques ont été créées pour faire face à ce problème.

Tout sur les chaussures pour diabétique

Avoir des pieds sains est très important pour les diabétiques. Lorsqu’une personne a une glycémie trop élevée, elle est fragile et sensible aux extrémités et ses plaies cicatrisent mal ou pas. Il faut donc éviter au maximum les risques de blessures, frottements, infection. Les personnes diabétiques se chausser adéquatement. Dans cet article, découvrez diverses informations sur les chaussures pour diabétiques.

Contactez les établissements Beillon Lespagne si vous avez besoin de matériels médicaux idéals pour vous déplacer malgré des maladies du pied. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures orthopédiques sur-mesure et de semelles pour le traitement de divers maux qui touchent le pied. Rendez-vous dans notre siège à Marseille si vous souhaitez passer une commande.

Marseille est située dans le sud-est du pays est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le Vieux-Port ou encore les Calanques figurent parmi les principaux attraits touristiques de la ville.

Les chaussures pour diabétiques diffèrent des chaussures normales qu’on trouve dans les boutiques par leur design, car elles prévoient beaucoup de place libre pour les orteils. Cet espace a été réalisé pour éviter au maximum que  les orteils se frottent les uns contre les autres ou aux parois des chaussures.

Par ailleurs, les chaussures pour diabétiques soutiennent encore plus les voûtes plantaires, les chevilles et les talons. Elles sont équipées de stabilisateurs qui permettent de prévenir les mouvements de rotation interne ou externe des pieds au cours de la marche, car ils peuvent causer des démangeaisons et provoquer des plaies.

Notons enfin que ces chaussures sont plus profondes que des chaussures normales. Le patient a donc la possibilité d’y insérer une orthèse plantaire, qui peut aider à prévenir de nombreuses autres maladies.

Comment bien choisir les chaussures pour pieds diabétiques

Le choix et l’utilisation des bonnes chaussures passent par le contrôle du type de chaussure. Vous devez également vous assurer qu’elle s’adapte parfaitement à vos à la forme de votre pied et contrôler le modèle, la doublure et les semelles intérieures qui doivent obligatoirement être souples.

Vous devez aussi, avant de porter les chaussures, vous assurer qu’il n’y rien pas d’objets à l’intérieur ou de coutures gênantes. Nous conseillons d’opter pour des chaussures en cuir souple dont on peut régler le laçage et qui fournissent un grand espace. Choisissez également ceux qui peuvent prévenir les problèmes de pied. Il est important de savoir que les orteils ne doivent jamais atteindre le bout des chaussures. Par ailleurs, privilégiez les chaussures en matériaux naturels qui s’adaptent parfaitement à la forme de vos pieds et qui possèdent  des semelles antidérapantes et des talons bas.

Vous devez éviter les chaussures trop serrées et trop lâches, car elles peuvent engendrer des dégâts, des frottements, surtout au talon. Nous vous conseillons, après le choix et l’achat de vos chaussures, de la porter deux fois par jour pendant 20 minutes. Vous contrôlerez vos pieds pour voir s’ils ne comportent pas de cloques ou de blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *