Premier voyage en Chine : 3 lieux d’intérêts incontournables

Avec une taille de près de 15 fois la France, l’Empire du Milieu possède un vaste territoire. En ce sens, un premier séjour en Chine se résume souvent à la découverte des sites les plus emblématiques du pays. Ici, vous trouverez quelques-uns des lieux chinois les plus exceptionnels et qui constituent une belle invitation à revenir dans ce pays d’Asie.

Explorer la Grande Muraille de Chine

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 et des 7 merveilles du monde moderne, la Grande Muraille est l’un des symboles forts de l’Empire Céleste. Pour la découvrir, différents points de départ s’offrent à vous. Parmi eux, Beijing est un choix idéal à l’occasion d’un premier séjour en Chine. Pour cause, c’est dans les alentours de la capitale chinoise que se trouvent les sections les mieux conservés de ce trésor chinois. Avant de partir en Chine, quelques informations pour les préparations se trouvent ici.

Il s’agit de 3 portions de la Grande Muraille. Badaling, la section la plus proche, est incontournable si vous préférez un trajet facile et rapide. Mais vous devrez faire face à une foule de touristes, surtout si votre premier voyage en Chine coïncide avec la haute saison. Pour profiter d’un moment de tranquillité sur la Grande Muraille, il n’y a rien de tel que de se rendre dans les sections les plus éloignées de Beijing. Cela vous permettra aussi de profiter de nombreux panoramas à couper le souffle.

Visiter la ville de Shanghai

Shanghai, que l’on surnomme le « Paris de l’Orient », est l’une des plus importantes villes de la Chine dans plusieurs domaines. Tout d’abord par la taille, elle est la première ville chinoise. Ensuite par son niveau de développement, elle est l’une des plus développées de l’Empire du Milieu et d’Asie. D’ailleurs, pour beaucoup, la ville incarne parfaitement ce que pourrait être la Chine dans le futur.

Du point de vue touristique, Shanghai a aussi de quoi satisfaire ses visiteurs. En effet, cette cité recèle de nombreux attraits touristiques. Pensez à visiter Pudong. Il s’agit d’une municipalité autonome du Paris de l’Orient où se concentre une myriade d’attractions familiales. On retiendra entre autres les parcours de minigolf, les lacs navigables, les pistes cyclables, le Shanghai Disney Resort et le Century Park. Le tout vous permettra de vivre une première expérience en Chine des plus mémorables, que ce soit en famille, en groupe d’amis ou en couple.

Découvrir Guilin

Localisée au sud de la Chine, Guilin est pour beaucoup la plus belle ville de l’Empire du Milieu et l’un des endroits les plus somptueux de la terre. Sa beauté réside dans sa magnifique rivière de part et d’autre de laquelle s’étendent des vallons de verdure et se dressent des montagnes verdoyantes vertigineuses. Le tout compose un tableau sans pareil qui attire des milliers de photographes provenant de tous les cinq continents.

Aux alentours de Guilin se foisonnent encore d’autres attraits époustouflants. Longsheng et Yangshuo en sont deux exemples parmi tant d’autres. Le premier vous invite à découvrir la culture fascinante des minorités Zhuang et Yao et admirer de superbes rizières en terrasse. Le second, quant à lui, est un véritable paradis pour les passionnés de randonnée pédestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *