Quid des meilleurs pays pour réaliser des safaris en Afrique

Il n’y a pas un pays qui devance un autre dans le domaine du safari en Afrique. La nature a tellement gâté ce continent, que chaque nation aura toujours son lot de sentiers à proposer aux touristes. De plus, le paysage sera toujours différent d’un État à l’autre. Le Kenya, l’Afrique du Sud ou encore le Maroc, par exemple, rentrent parmi les meilleurs pays du safari. Suivant les préférences et le choix de séjour, les touristes privilégieront l’une de ces destinations.

Le Kenya et ses richesses naturelles préservées dans des parcs et réserves

Pour réaliser du safari au Kenya, les touristes devront cibler les parcs et les réserves naturelles du pays. En effet, ce sont les terrains les plus riches en attraits naturels de cette nation. De plus, il y est possible d’organiser des safaris suivant la durée de séjour des visiteurs. Au Kenya, ce voyage d’exploration devra absolument passer par le parc national d’Amboseli. Ce dernier est le plus réputé du pays, et d’ailleurs celui qui détient la plus grande variété de richesses naturelles. Les safaris organisés dans cet enclos naturel permettront aux touristes de s’approcher au plus près d’animaux sauvages comme les éléphants ou encore les hippopotames. Ils seront moyennement longs comme aventure. À défaut de ne pas avoir assez de temps, les voyageurs peuvent choisir la réserve nationale de Samburu. Celle-ci n’est grande que de 165 km², et les explorations se focalisent essentiellement au niveau de la rivière Ewaso Ng’iro.

Le Maroc, un haut lieu des safaris aux multiples thématiques

Le Maroc serait le moins connu des voyageurs en termes de safari. En effet, le pays est surtout célèbre pour sa culture qui marque plusieurs de ses grandes villes, comme Marrakech. Pourtant, il compte également des terrains propices pour des aventures uniques. En partance de Tanger, par exemple, les touristes peuvent se lancer dans un safari en afrique sur le mont Atlas. Cette formation géographique typique du Maroc s’adresse autant aux plus aguerris de l’exploration sauvage qu’aux plus amateurs.

Il existe plusieurs moyens de rejoindre les points stratégiques de cette montagne. Les efforts déployés seront vite compensés par la vue unique depuis les altitudes. Ces safaris des grands airs peuvent ensuite s’enchainer avec des circuits sur les côtes. Le Maroc compte justement 3 000 km de littoral. Ce qui laisse un large choix de segment pour faire des balades enchantées dans la nature pour les touristes.

L’Afrique du Sud, l’incontournable, à toujours privilégier pour des safaris en Afrique

Nul ne pourra exclure l’Afrique du Sud parmi les destinations en Afrique pour réaliser du safari. L’on pensera même que c’est tout le pays qui constitue un terrain pour cette activité. Les visiteurs, le temps de leur séjour en Afrique du Sud, auront, par conséquent, un choix très varié lors de l’organisation de safari en Afrique dans cette nation. Le parc transfrontalier de Richtersveld est sans doute le plus conseillé pour une immersion naturelle totale. En effet, ce safari sera très complet en rejoignant le canyon de la Fish River. La faune et la flore y marquent leur présence par une forte abondance. Les animaux sauvages s’y réunissent pour se désaltérer, à l’instar de l’emblématique Springbok. Les espèces végétales s’épanouissent également dans ce parc, à ne citer que le « Hoodiagordonii ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *