Réaliser la remise à neuf d’un ascenseur

L’ascenseur, à l’instar de tous les autres appareils, vieillit aussi au fil du temps et commence à fonctionner mal et à tomber en panne régulièrement. Lorsque cette période arrive, il s’avère important de faire une remise à neuf du dispositif afin de lui donner un coup de jeune. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la rénovation d’ascenseur ?

Tout savoir sur la rénovation d’ascenseur

La rénovation d’ascenseur est nécessaire lorsqu’on constate des pannes répétées, lorsque l’appareil est vieillissant ou si le dispositif n’est pas conforme aux normes en vigueur. La remise à neuf comporte de nombreux avantages tant pour les utilisateurs que pour l’appareil lui-même. Ce procédé doit bien sûr être réalisé par un professionnel pour en assurer la bonne réalisation et la sécurité des utilisateurs.

Votre ascensoriste près de Paris intervient pour des rénovations d’ascenseur sécurisées et dans les normes. Nos techniciens chevronnés et compétents sont à la disposition des particuliers et des professionnels pour une rénovation partielle ou complète. Nos agents sont des passionnés de leur métier qui vous proposent des services à la hauteur de vos attentes.

Paris est la capitale de la France située dans le nord du pays. Cette commune est réputée pour ses nombreux monuments, son mode de vie à la française et pour sa gastronomie. Cette cité renferme des infrastructures haut de gamme plus de 180 musées et de nombreux édifices la Tour Eiffel, Notre Dame et le Louvre.

Découvrez les étapes de la rénovation d’ascenseur et les raisons pour lesquelles il faut effectuer ces travaux.

Les étapes de la rénovation d’un ascenseur

Six étapes sont nécessaires pour faire la rénovation d’ascenseur :

  • La définition du planning
  • Le délai d’approvisionnement du matériel
  • La préparation du chantier
  • La réalisation des travaux
  • Les travaux de finition

Pour effectuer les travaux de rénovation, il faut que l’ascenseur soit équipé :

  • d’un équipement pour prévenir les risques de chute libre, de dérive et d’excès de vitesse
  • d’un dispositif de téléalarme entre la cabine et un service d’intervention
  • d’un dispositif pour protéger l’équipe d’intervention contre le risque de happement par les éléments mobiles de transmission de l’ascenseur
  • d’un éclairage de secours cabine et d’un éclairage fixe du local de machines
  • d’une résistance mécanique importante des portes palières si elles sont vitrées
  • d’un dispositif de protection avec marquage ou d’une signalisation qui permet de diminuer les risques de contact direct entre l’équipe d’intervention avec des câbles nus sous tension.

Pourquoi faire la rénovation d’ascenseur ?

La rénovation d’ascenseur renferme de nombreux avantages :

  • La réduction des risques d’accident

De nombreuses normes ont été mise s en vigueur pour assurer non seulement la sécurité des utilisateurs, mais aussi celles des agents d’intervention. La rénovation de l’ascenseur permettra de se conformer à ces règles de sécurité et d’accessibilité.

  • La valorisation du bien immobilier

La rénovation de votre appareil est aussi un investissement qui contribue à la valorisation de votre bâtiment, au cas où vous souhaitez le vendre ou le mettre en location. Lorsque l’ascenseur est en bon état cela influence positivement l’image de l’immeuble et donne des informations sa gestion. La remise à neuf permet donc de rassurer les locataires et les futurs acquéreurs.

  • La réduction du bilan énergétique

Les moteurs récents de treuils sans réducteur bénéficient d’un rendement plus important que celui des anciens modèles. De plus, lorsqu’on les associe à un variateur de vitesse, ils diminuent la consommation d’énergie de 50%. La remise à neuf permet donc de faire des économies d’énergie et de contribuer à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *