Quel revêtement de sol choisir pour sa maison ?

Un sol durable et attrayant conserve son bel aspect pendant des années. Faire  intervenir des artisans dans le cadre de projets en neuf ou en rénovation de maison est une solution. Certains revêtements de sol qui semblent être résistants à l’usure ne le sont pas toujours. Le parquet en chêne massif est un choix idéal pour un look intemporel qui s’améliore avec le temps.

Comment faire profiter d’un parquet chêne massif à l’intérieur de la maison ?

Un parquet en chêne massif est fabriqué à partir d’un grand nombre de types ou d’espèces d’arbres différents et à partir d’une seule pièce de bois. Il est solide et durable en raison de grande quantité de bois qui se trouve au-dessus de la languette qui peut être poncée de nombreuses fois. Il est recommandé d’effectuer l’entretien pour bénéficier plus longtemps d’un revêtement durable.

Filipo Rénovations Parquets est une entreprise spécialisée dans le revêtement de sol, elle réalise de nombreuses prestations à la hauteur des attentes de ses clients. Elle met son savoir-faire à disposition pour faire briller les planchers. Elle s’occupe du décapage, du rebouchage et du polissage de parquets. Elle intervient pour le ponçage de parquet à Paris 16.

Le 16e arrondissement s’étend sur 7,91 km2 et compte 168 554 habitants appelés les parisiens. Il est localisé sur la rive droite de la Seine, à Paris en région d’Île-de-France. On découvre un site célèbre dans le monde entier, le stade Roland-Garros. On peut visiter le siège mondial de l’OCDE et la Maison de Balzac.

Comment faire un plancher en chêne massif ?

L’installation de parquet en chêne massif consiste à préparer le sol avant les travaux. Il faut poser la moquette, les barres d’accrochage, le revêtement de sol existant et la sous-couche, puis vérifier que le sol est lisse, sec, plat et propre.

Vous devez vérifier que le sol n’est pas humide en collant un morceau de polyéthylène directement sur le sol. Il faut s’assurer que les lames de parquet sont fermement vissées, les têtes de clous devront être aplaties à l’aide d’un marteau. Le mastic est la solution idéale pour combler les clous, c’est un produit de remplissage flexible.

Les sols irréguliers devront également être aplanis à l’aide de plaques de carton dur ou de contreplaqués. Vous devez mesurer la longueur et la largeur de la pièce en mètres après la mise en place de sous-plancher. Vous devrez ensuite calculer le nombre de paquets de revêtement de sol dont vous aurez besoin pour couvrir la surface.

Comment entretenir un parquet massif ?

Les parquets en bois massif offrent une combinaison unique de classe, de durabilité et de caractère à leur environnement, ce qui en fait un des meilleurs choix de revêtement de sol pour un propriétaire à la recherche d’un nouveau sol. Toutefois, l’aspect séduisant et les caractéristiques étonnantes des parquets en bois massif doivent être protégés de l’usure quotidienne et d’autres circonstances environnementales et nécessitent un peu d’attention.

Il est important de garder le parquet propre lors de l’entretien d’un parquet en bois massif et ce, grâce à un aspirateur et une brosse afin d’enlever la saleté et les débris. Vous devez veiller à ce que votre parquet soit sec, car la présence d’eau peut favoriser le gauchissement et la déformation des planches.

Il est recommandé d’utiliser une serpillière légèrement humide lorsque vous passez la serpillière, mais gardez cette dernière au minimum. Il est plus facile de protéger le parquet des meubles grâce à l’utilisation des coussins adhésifs en feutre pour créer un coussin entre vos meubles et votre parquet. Enfin, un ensoleillement excessif peut entraîner une décoloration et une décoloration. L’utilisation de rideaux, de stores ou d’un revêtement anti-UV sur les fenêtres peut protéger votre revêtement de sol de la lumière directe du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *