La révolte des gilets jaunes ! Les nouvelles mesures du gouvernement qui vont vous faire économiser…

Durant ces dernières semaines, un mécontentement suscité par la hausse du prix su carburant a mis en exergue certains problèmes sociaux au centre du débat politique. De nombreux grévistes ont initié des manifestations dans toutes les villes. Face à ce soulèvement qui a causé quelques incidents et dans le but de répondre aux aspirations des manifestants, le gouvernement a décidé de prendre des mesures.

Les nouvelles mesures prises par le gouvernement

Les manifestations des gilets jaunes répandues à travers la France depuis des semaines ont poussé le gouvernement français à prendre de nouvelles mesures afin de répondre aux attentes des grévistes. Lire l’article si vous voulez en savoir davantage.

Pour ce faire, il a été décidé que le salaire d’un employé au SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) anciennement appelé SMIG va augmenter de 100 euros par mois dès 2019. La décision affiche une augmentation de 1,8 % (environ 20 euros). Par ailleurs, il ne doit en coûter un centime de plus à l’employeur. Sachez que le niveau du salaire minimum n’est pas pris en compte par la mesure.

Notons aussi que les heures supplémentaires seront de nouveau soumises à une défiscalisation. Autrement dit, elles seront versées sans payer d’impôt ou de charges dès janvier 2019. Il a été demandé également aux entreprises de verser une prime de fin d’année sans prendre en compte les charges et l’impôt.

La hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) sera annulée dès 2019 pour toutes les personnes retraitées qui touchent moins de 2000 euros.

Un sursis a été donné à l’assemblée nationale afin de prendre en compte certaines décisions pour l’année 2019. Il prend en compte le gel de la taxe carbone, des tarifs du gaz et de l‘électricité ainsi que la suppression de l’intensification du contrôle technique.

Une prime à la casse sera accordée à plus 250 000 français qui remplaceront les anciens véhicules polluants par le biais de voitures neuves ou d’occasion qui émettent moins de CO2 dans l’atmosphère. Les véhicules les moins polluants seront de plus en plus avantagés.

Comment profiter de ces mesures ?

La révolte d’une grande partie de la population française a permis de mettre en place des mesures qui seront en vigueur en 2019 pour la plupart. Elles vous feront économiser dans différents secteurs.

Parmi les différentes mesures, il y a aussi la prime renforcée à la conversion des voitures anciennes. Elle constitue une aide à l’achat de voiture plafonnée à 4000 euros pour un véhicule essence ou diésel qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour l’achat des véhicules hybrides ou électriques neuf ou d’occasion, le plafonnement est de 5000 euros. C’est donc une transition énergétique et un gain pour de nombreux automobilistes qui souhaitent se tourner vers les voitures électriques.

Le plafonnement de frais bancaires dès 2019 est une mesure qui peut inciter les français à investir et à épargner énormément auprès des banques. C’est une opportunité pour les tranches de population les plus fragiles.

La prime à la casse est une mesure ou vous avez la possibilité de remplacer plus aisément votre véhicule afin de bénéficier des réductions lors de l’achat d’une autre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *