Les techniques pour installer une terrasse avec du WPC sur du dallage

Le plus important à retenir est qu’il faut donner du temps à la dalle de béton pour sécher et respirer après sa réalisation. Vous ne pouvez pas vous précipiter pour faire la pose de la terrasse en bois composite sur la dalle en béton, sinon elle risque de ne pas être bien solide et stable. Lorsque le dallage est prêt, vous pouvez commencer votre installation. La première étape est de choisir les lambourdes, faire le lambourdage pour la fondation, ranger les lames de bois sur le support et les fixer.

DIY : Pose de terrasse en bois composite sur une dalle de béton

Si vous avez un espace extérieur couvert de dalle béton, vous pouvez y poser du plancher pour avoir un rendu plus magnifique. Le béton simple n’est pas très accueillant avec une couleur sobre et vide, il lui faut un joli revêtement, selon votre préférence. Le bois a toujours été une option incontournable pour un revêtement extérieur, c’est une bonne isolation, il est aussi écologique. Vous pouvez donner un peu plus de caractère à votre terrasse et le bois composite, c’est le bon choix pour parvenir à un résultat satisfaisant. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour couvrir une terrasse de béton avec du bois composite. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps pour bien étudier l’espace que vous avez, la finalité des travaux que vous attendez. Ayez recours à une équipe de pro pour vous conseiller à Montpellier(34) sur l’entretien du bois composite. Montpellier(34) est une ville de France qui se situe dans le département de l’Hérault dans le Sud de l’Europe avec plus de 27000 habitants.

Comment faire pour la poser ?

L’appellation de bois composite vient du fait qu’il ne s’agit pas d’un bois 100% naturels, mais qui a été fabriqué à partir d’un mélange de farine de bois/ d’anas de lin/ de bambou et de bien d’autres végétales avec du plastique. Pour obtenir son aspect, on a ajouté dans le mélange des pigments responsable de la couleur, des additifs et une charge minérale. Il convient parfaitement au revêtement de terrasse puisqu’il s’agit de matière résistante aux intempéries.

La première étape, qui est la plus importante pour garantir la durée de vie de la construction, est le lambourdage. Il s’agit de barres de bois, appelées lambourdes, alignées pour supporter les lames de couverture. L’espacement entre elles ne doit pas dépasser les 4 centimètres et cette distance exacte doit être la même entre toutes les lambourdes utilisées. Faites en sorte d’avoir une pente de 1% pour le passage de l’eau. Si jamais vous rencontrez quelques problèmes de hauteur due à la structure de la dalle, vous pouvez utiliser des cales pour un ajustement exact.

La deuxième étape consiste à poser les lames de bois sur le lambourdage préparé. Les lames doivent être placées suivant la largeur de votre bâtiment dans le sens de la pente, de cette façon, elles ne risquent pas de s’effondrer rapidement.

Pour la fixation, vous pouvez les visser. Vous pouvez aussi insérer des éclairages, selon votre choix. Vous pouvez nettoyer le tout avec de la brosse imbibée d’eau savonnée, puis faites sécher. Votre terrasse est prête à vous recevoir pour une séance de relaxation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *