Quels travaux pour l’aménagement d‘espace extérieur ?

L’aménagement de l’espace extérieur est une priorité pour les petits ou grands jardins, tout comme l’établissement de certains passages sous forme de chemins à la fois fonctionnels et décoratifs. Il est bénéfique de créer une allée piétonne qui divise l’espace de manière claire, établit les différentes zones et marque le chemin vers celles-ci. Découvrez quelques moyens infaillibles.

Comment créer une allée piétonne ?

Le passage piéton dans un jardin est une forme d’espace extérieur qui sépare certaines zones des autres, en permettant une circulation logique et permet de créer différents plans. Il est ingénieux de créer une allée piétonne afin d’apporter un dynamisme à l’aménagement. Il ajoute un intérêt visuel à l’extérieur de la maison.

TP Compact est une entreprise qui se met à disposition de clients pour l’aménagement d’allées à Dreux (28). Elle accompagne dans la réalisation de votre projet fin de créer un chemin dédié aux piétons dans la cour d’un espace industriel ou de la maison. Elle fait intervenir des spécialistes de l’aménagement extérieur pour faciliter le passage.

Dreux (28) est une ville qui compte 31 605 habitants appelés les Drouais et les Drouaises. Elle est située dans le département d’Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire et s’étend sur 24,3 km2. La fête des vendanges et des associations et le carnaval des flambarts attirent de nombreux visiteurs. On trouve aussi le musée d’Art et d’Histoire.

Quel matériel choisir ?

On peut utiliser aussi bien des pierres naturelles que des dalles de béton afin de créer une allée piétonne. Ce choix dépendra du goût et du style de la maison et du jardin que l’on souhaite embellir. Il convient de mentionner que les dalles de béton sont de différentes formes, rectangulaires, carrées, et de différentes textures, tandis que les pierres naturelles peuvent avoir des formes plus irrégulières. Elles sont également disponibles dans différentes tailles, ainsi que dans diverses couleurs, y compris des nuances de rouge, jaune, ocre et gris.

Les allées de paillis et de gravier peuvent être des sentiers sinueux recouverts de copeaux de bois ou des conceptions soigneusement planifiées et elles vont de l’occasionnel au formel selon la conception et le matériau de bordure. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de matériaux en vrac, notamment l’écorce grossière, le paillis décoratif, les pierres lavées et le gravier ou les coquillages concassés.

Comment réaliser le chemin ?

Les chemins en pierre ou des chemins en dalles dans les jardins permettent de multiples configurations et alternatives décoratives. Ils combinent les différents matériaux que le marché offre aujourd’hui et qui sont des ressources utiles pour composer des chemins décoratifs et des chemins de jardin en dalles.On découvre de nombreux systèmes de pose en ce qui concerne la construction d’allées, aussi bien des dalles en pierre naturelle que des dalles en béton.

Une technique assez simple à mettre en œuvre consiste, une fois les pièces choisies, la pose une par une avec la séparation de 4 à 7 centimètres entre chaque pièce : les pierres ou les dalles de béton, carrées ou rectangulaires.

Il faut préparer le sol avant de commencer à poser les dalles ou les pierres. Ce sont des travaux préalables qui consistent à niveler le sol, à enlever les mauvaises herbes et les restes de pierres ou de tuiles qui peuvent être présents. Il est important que chaque pièce reçoive un appui ferme et régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *