Le Vietnam, un pays unique qui propose des paysages sublimes

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-Est qui a de quoi surprendre en matière de paysages. Vous avez prévu d’y aller prochainement ? Voici quelques-uns des meilleurs paysages au Vietnam pour que vous puissiez rentrer de votre voyage avec des étoiles dans les yeux et la tête remplie d’images sublimes et inoubliables.

Les îles en roche calcaire de la baie de Hạ Long

La baie de Hạ Long, localisée au nord du Vietnam et s’étendant sur 1 500 km², est l’attraction touristique majeure du Vietnam. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une des merveilles naturelles au monde. La raison en est qu’elle possède un paysage marin spectaculaire qui ne peut laisser indifférent.

La baie de Hạ Long compte de nombreux pics karstiques et des milliers d’îles et îlots entourés par les eaux émeraude du golfe de Tonkin. Les îles se composent de criques, de grottes et de lacs intérieurs et sont recouvertes par une végétation luxuriante. Elles sont également riches en faunes. La meilleure façon de découvrir ce site naturel est d’y faire une croisière sur une jonque traditionnelle ou une promenade en kayak.

Les cascades de Dray Nur et Dray Sáp

Si vous êtes de passage dans la province de Đắk Lắk, dans les hauts-plateaux centraux, n’hésitez pas à profiter des joyaux aux alentours. Vous y trouverez par exemple la cascade de Dray Nur, mais aussi celle de Dray Sáp. Ce sont deux lieux magnifiques et majestueux à ne pas manquer.

Vous pourrez profiter du son puissant qui résonne sur des kilomètres et d’une vue incroyable sur le puissant rideau d’eau et les brumes des cascades. En plus de les admirer, il y a une grotte avec des stalactites et des stalagmites derrière la cascade de Dray Nur qui invite à l’exploration. À part cela, vous pourrez patauger dans le premier lac. Entre temps, votre guide local vous racontera les légendes mystérieuses des lieux. Il est déjà possible d’organiser votre prochain voyage au Vietnam en suivant ce lien.

Les montagnes et les rizières en terrasse de Sa Pa

Pour découvrir des paysages extraordinaires, rendez-vous également à Sa Pa, au nord-est du Vietnam. C’est un petit village implanté au cœur des montagnes de Hoàng Liên Sơn. Cette chaîne de montagnes est surnommée les « Alpes tonkinoises » par les Français. En fait, le village a été fondé en 1922 par des Français qui y ont vécu au temps des colonies.

Aujourd’hui, il attire beaucoup les amoureux de randonnée, de trekking hors des sentiers battus et de la nature. Si vous venez en avril et en mai, le village est rempli de couleurs de la floraison et des champs de riz en terrasse. La région est aussi dominée par le point culminant du Vietnam, le mont Fansipan.

Les tunnels de Củ Chi

Avant de terminer, on vous emmène sous terre. L’un des sites les plus célèbres à visiter également au Vietnam se trouve à environ 50 kilomètres au nord-ouest d’Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit des fameux tunnels souterrains de Củ Chi.

Ce sont un immense réseau de galeries étroites, de salles semi-enterrées et de cavités qui ont été creusées en temps de guerre. Ces tunnels ont par exemple servi pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de les visiter grâce aux nombreuses visites guidées qui sont organisées tous les jours. L’accès aux tunnels se fait par des trappes camouflées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *